NE LIMITE PAS
TES DÉFIS,
DÉFIS TES LIMITES.
Nous nous engageons pleinement dans l’agriculture durable en développant des bio-solutions novatrices pour lutter contre les ravageurs et les maladies des cultures en utilisant les micro-algues. Notre objectif d’ici 2026 est de proposer des alternatives aux pesticides de synthèse pour les traitements foliaires et de semences, tout en préservant l’environnement et la santé humaine. Notre engagement se traduit par des solutions innovantes, fiables et respectueuses de l’environnement pour répondre aux besoins des agriculteurs tout en préservant notre écosystème.
Notre approche
Nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de l’agriculture pour nous assurer que nos solutions répondent aux attentes du marché, tout en garantissant des résultats optimaux pour les cultures visées. Nous menons des tests rigoureux pour valider l’efficacité de nos produits, que ce soit dans des conditions contrôlées en laboratoire ou dans des environnements réels sur le terrain.
• Comprendre en profondeur les besoins et les contraintes du marché en ce qui concerne les traitements foliaires et les semences.
• Établir des partenariats solides avec ces acteurs afin d’adapter nos bio solutions en fonction de leurs besoins spécifiques.
• Évaluer les performances de nos produits sur des cultures ciblées, que ce soit en laboratoire ou sur le terrain.
A titre d’exemple nous collaborons avec une vingtaine de domaines viticoles et d’instituts techniques depuis 5 ans pour déterminer les bonnes pratiques d’utilisation du produit.
Et, nous en profitons pour saluer l’implication des acteurs de la filière agricole qui soutiennent activement la recherche et le développement de solutions d’avenir performantes et durables.
Notre histoire
Deux amis de longue date, un chercheur et un agronome, ont créé Immunrise Biocontrol en France. Leur mission : développer des solutions non-OGM pour protéger les cultures en utilisant des micro-organismes marins capables de renforcer les défenses des plantes et de combattre les agents pathogènes, réduisant ainsi les maladies végétales.
Tout commence en 2016, lorsqu’ils découvrent une micro-algue antifongique : l’EXTRAIT D. Une micro-algue qui se trouvent dans de nombreuses mers et océans du monde et qui est capable de lutter contre un large spectre de champignons phytopathogènes grâce à des molécules naturelles.
Depuis cette découverte, l’entreprise mobilise son expertise en biologie marine et agroécologie pour développer de nouveaux produits de biocontrôle. A l’image de l’expédition que notre équipe a mené en partenariat avec les équipes scientifiques de la fondation Tara Océan pour alimenter une banque de micro-organismes marins en vue d’identifier de nouveaux bioactifs.
Cependant, le chemin à parcourir est encore long, car le développement de nouvelles solutions de biocontrôle comporte des enjeux industriels, réglementaires et commerciaux complexes, surtout à grande échelle. Mais Immunrise Biocontrôle France continue sa mission avec une conviction forte et maintenant confirmée : la recherche de nouveaux actifs d’origine naturelle est un enjeu majeur pour le développement de produits phytosanitaires respectueux de l’environnement.
Nos partenaires
Découvrir tous nos soutiens
Intégrés dans un réseau de professionnels de l’agriculture, nous cherchons à
Mieux connaître
les besoins et les contraintes du marché de traitement
foliaire et des semences
Développer
nos collaborations
avec eux dans le but d’adapter nos biosolutions
Tester les performances
de nos produits sur
des cultures ciblées au
laboratoire et/ou au champ
Au cœur de la recherche
- Actualités
- Études