De Sangosse entre au Capital d’IBF & BPhR réitère sa confiance
ImmunRise Biocontrol lève 5 M€ pour finaliser le développement de la première microalgue antifongique capable de protéger les cultures agricoles et remplacer ainsi les pesticides de synthèse.
L’entreprise compte désormais à son capital, aux côtés du groupe Baron Philippe de Rothschild (BPhR), acteur incontournable de la viticulture française, le groupe DE SANGOSSE, leader des solutions de Biocontrôle basé en Région Nouvelle Aquitaine. “Cette levée de fonds nous permettra de franchir les dernières étapes qui nous séparent de la mise sur le marché de notre produit en 2026, préalable au déploiement de notre activité en Europe” déclare Laurent de Crasto, PDG d’Immunrise Biocontrol.
“ImmunRise Biocontrol développe des solutions biocontrôles à partir d’actifs marins issus de sa propre recherche qui démontrent une efficacité sur un spectre unique de pathosystèmes. Cette démarche innovante est totalement complémentaire à l’activité déployée chez DE SANGOSSE dans la transformation de la pharmacopée qui accompagne la transition agro-écologique et nous incite aujourd’hui à soutenir leur développement et leur arrivée sur le marché.”
déclare Nicolas Fillon, Directeur Général DE SANGOSSE.
“Depuis trois ans au sein du groupe BPhR, nos équipes scientifiques et techniques observent que la solution d’ImmunRise Biocontrol apporte des réponses performantes aux problématiques de la filière viti-vinicole.”
précise Philippe Sereys de Rothschild, Président Directeur Général de BPhR